Les poitrines généreuses dans le monde de la publicité

Les poitrines généreuses dans le monde de la publicité

Dans la publicité, ce sont souvent les grosses poitrines qui sont mises en avant, plutôt que les petites. En effet, les poitrines généreuses appellent plus à la sensualité, ce qui permettrait d’attirer plus d’attention et d’augmenter les ventes. Les poitrines généreuses expriment une grande féminité, et appellent à l’image d’une puissante femme fatale. Si vous cherchez vous aussi à avoir une poitrine qui fait rêver, faites un tour sur Motiva. Voyons un peu comment la publicité utilise le corps pour booster les ventes :

Une plus grande sexualisation du corps ces dix dernières années :

Que cela plaise ou non, ces dix dernières années il y a eu une recrudescence d’images de femmes de plus en plus sensuelles afin de vendre des produits. Cela ne fonctionne pas sur tout les produits, mais marche particulièrement pour les secteurs de produits touchant au corps tel que les produits d’hygiène, de beauté et les vêtements.

Certaines marques sont mêmes connues pour leur publicités tournant autour de la séduction, comme par exemple Axe et Oldspice. La gamme de ces déodorants et gels douche ont été faits pour aider les hommes à attirer les femmes. Chacune de leurs pubs tourne autour de cette idée que leurs produits ont des odeurs tellement puissantes et suaves, qu’aucune femme peut y résister.

Une technique qui ne fonctionne pas dans tout les domaines de la publicité :

Si vous vous demandez comment vous pourriez augmentez vos ventes, ajouter du contenu sensuel n’est pas forcément une bonne idée. Tout dépend du type de produits que vous vendez. Il faut qu’il y ait une continuité entre le produit et l’ingrédient attirant que vous souhaitez ajouté. Au contraire, intégrer du contenu sensuel peut être contre productif dans certains contextes, pour une campagne caritative par exemple. Veillez à réfléchir aux valeurs de votre produit ou service que vous proposez, afin de voir si il est bien en harmonie avec la publicité que vous voulez faire.

Pour conclure :

La grande majorité des publicités aujourd’hui utilise du contenu sensuel féminin afin de faire des meilleures ventes. Le mieux est d’intégrer des messages subtilement érotiques, si vous voulez augmentez les ventes. Cela peut se faire via l’implantation d’une atmosphère particulière, de sous-entendus légers, distants. L’art de la vente est tout de même basé sur la relation au client, que vous devez séduire par votre produit, tout en le rassurant de son efficacité.

Les publicités trop sensuelles peuvent vite devenir sexistes voir comiques lorsqu’elles ne sont pas réalisées correctement. Le contact client est primordial pour effectuer quelconques vente. Les publicitaires essayent donc d’injecter au maximum du contenu sensuel, tout en préservant l’image propre de la marque.