Les vêtements et la publicité
Le monde de la publicité a le pouvoir de tout vous vendre. Que ce soit pour la bonne ou la mauvaise raison. Le monde de la mode à su bien bénéficier de celui de la publicité.
Certains vêtements font office de publicité eux-mêmes, en ayant des messages écrit en gros . Dans une vidéo, ces messages pourront avoir une fonction plus subliminale si voulu. Les messages écrits auront beau apparaitre de manière très courts à l’écran, ils auront un effet sur celui qui les vi
Les vêtements reflètent le client :
Si vous cherchez des habits simples, qui seront flatteurs pour tout le monde, on vous conseille de faire un tour sur cette collection d’habits : NA-KD. Leurs coupes sont simples mais suffisamment distinguées pour être élégantes. Elles seront parfaites pour tous les jours, ou pour les modèles qui porteront des habits durant la publicité que vous voulez faire tourner.
Cette effet à été exploitée dernièrement par des micro-célébrités, et des influencers. Les marques ont remarqué que leurs campagnes marketing fonctionnait mieux lorsqu’elles ne semblait pas en être une. Les influencers ne sont pas tout à fait des célébrités, mais sont tout de même relativement connues sur les réseaux sociaux. Ces personnes sont payées pour vanter les mérites de certains produits, comme si elles parlaient à une audience plus rapprochée. En effet, l’objectif des influencers est d’interagir avec leurs followers adin de créer une communauté.
Les habits portés par des célébrités :
Les habits peuvent être portés en tant qu’outil marketing en soit. Le monde de la publicité utilise régulièrement des célébrités pour promouvoir leurs produits. C’est parce que malgré le fait que c’est célébrités soient dans une autre sphère sociale que nous, on s’identifient à elle. Cette identification à un idéale permet de donner une aura spéciale au produit qui sera à vendre .
Les vêtements sont par excellences des objets d’apparat. Or la publicité est l’art de donner envie d’acheter grâce à une présentation particulière, censée captiver l’attention. Il ne suffit pas juste d’attirer l’attention, il faut la captiver. Porter des habits excentriques sera donc provocateur, mais pas suffisant pour garder l’attention sur le long terme.
Certaines publicités de mode sont devenues tout à fait iconiques. La publicité évoque un monde inatteignable, et qui fait rêver. Les photographies de mode proposent des modèles magnifiques, qui vous promettent que vous pouvez être comme eux grâce à leurs produits .