Points clés de la publicité comparative
Savez-vous que la publicité comparative est une forme de publicité qui cartonne? Elle consiste à mettre en exergue les plus d’un produit comparativement à un produit du même type issu de la concurrence. Les points clés de ce type de publicité.
La publicité ne doit pas induire en erreur les consommateurs
Pour ce premier point, nous voulons insister sur le fait qu’une publicité comparative ne doit contenir aucune erreur concernant la nature, la composition ainsi que les qualités et l’origine du produit que vous désirez lancer. Elle ne doit en aucun cas être trompeuse. Il est par exemple interdit (surtout pour ce type de publicité), de mettre des messages qui incitent à consommer un jus de fruit dit naturel alors que ce n’est pas vraiment le cas.
Faire de la comparaison objective et orientée sur les caractéristiques du produit
Vous devrez faire en sorte que votre publicité comparative soit factuelle, qu’elle établisse les caractéristiques réelles du produit face à celui concurrent. L’annonceur doit éviter de faire une publicité comparative qui tourne en dérision le produit concurrent sans démontrer clairement les valeurs du produit qu’il met en avant.
Vous ne devez en aucun cas utiliser le logo ou le nom de vos concurrents pour lancer vos produits au risque de nombreux soucis judiciaires.