Les dimensions des publicités sur les réseaux sociaux
Les publicités sur les réseaux sociaux doivent répondre à certaines exigences liées aux dimensions des encarts.
Les dimensions des publicités sur Facebook
Les dimensions d’une annonce imagée sur des « promoted post » avec image sur Facebook sont les suivants: 504 pixels pour la largeur minimale des « posts sponsorisés » et 800 x 800 pixels pour la taille et les dimensions recommandées. Notez bien que le texte ne doit en aucun cas couvrir 20 % de la taille de l’image.
Les dimensions sur Linkedin
Sur Linkedin, des « Pages ads » ont des dimensions de 50 x 50 pixels. Vous pourrez aussi ajouter une description de 75 caractères et un titre de 25 caractères. Pour des « Posts sponsorisés », il est possible d’augmenter les dimensions à 100 x 80 pixels et d’ajouter un texte avec 75 caractères.
Les dimensions sur Twitter
Sur Twitter, des publicités avec des « Cartes Twitter » ne doivent pas dépasser les 800 x 200 pixels. Ainsi, la taille maximale du fichier doit être de 1 Mb et l’option call-to-action peut avoir 20 caractères. Par contre, des « Promoted Tweet » avec image doivent avoir des dimensions de 590 x 295 pixels et contenir 140 caractères au maximum.