Publicité display : quels avantages
La publicité display est en train de prendre beaucoup de place dans le domaine du marketing ainsi que du web. Ce qui amène à s‘interroger sur les avantages de ce style de publicité.
Les principales raisons qui poussent à adopter le concept
La publicité display vous permet de mettre facilement en évidence votre présence sur internet. pour cela, vous n’avez qu’à utiliser des encarts à diffuser sur les plateformes que vos clients cibles fréquentent le plus. Le but est de faire grimper vos ventes tout comme votre notoriété. Internet est de nos jours le deuxième média le plus suivi par la population juste après la télévision. Cela est dû au fait que vous aurez plus de facilité à accéder aux données dont vous aurez besoin en allant sur le Net. Une situation parfaitement prise en compte par les annonceurs qui ne cessent en passant par les fournisseurs dédiés, de multiplier les publicités sur les sites à forte audience. De plus, cela ne coûte que l’argent à dépenser pour chaque pub vue.
Une publicité display permet de créer des bannières attractives et efficaces
Il faut admettre que dans une publicité display, la qualité des bannières est primordiale vu qu’elles garantissent le potentiel de la campagne. Vous devez vous attaquer à des niches mais non à des cibles élargies. Prenez aussi le temps d’organiser l’ordre de priorité de votre communication. Cela doit commencer par le bénéfice fonctionnel avant d’aller vers l’émotion et finir par la promotion. N’oubliez pas de définir votre ton de communication ainsi que le format que vous désirez utiliser. Enfin, il ne vous restera plus qu’à mettre en place un story-board pour réussir votre publicité display.