Publicité sur les réseaux sociaux : lequel choisir ?

Publicité sur les réseaux sociaux : lequel choisir ?

Si vous envisagez de passer une publicité sur les réseaux sociaux, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs plateformes. Et c’est dans le but de vous faciliter la prise de décision que nous avons décidé de vous parler de quelques réseaux appréciés dans le monde entier.

Facebook

Certes, il y a encore des pays qui refusent l’entrée de Facebook dans leur territoire pour ne citer que la Corée du Nord. Par contre, cela ne veut pas dire que les annonces publicitaires que vous y passerez ne seront pas lues par la majorité de la population mondiale. C’est d’ailleurs pour cela que « Google Adwords » a privilégié les pubs depuis ce réseau. Facebook possède son réseau d’applications ainsi que des sites partenaires pour faciliter la diffusion des annonces.

Google+

Google+ est une autre fonction de Google qui vous donnera l’opportunité de partager des moments avec vos amis et connaissances. Mais il peut aussi servir à passer des annonces de publicité de haute qualité et visibles partout dans le monde.

Instagram

Mis à part la possibilité d’y passer des publicités vidéos et photographiques, n’oubliez pas que Instagram permet aussi de faire des sondages afin que vous puissiez orienter vos annonces vers les bonnes cibles.

Twitter

Twitter est un bon moyen de cibler de nouveaux clients tout en vous basant sur leurs

comportements. Notez bien que vous pourriez utiliser « Twitter Publisher Network » si vous voulez augmenter la qualité et la visibilité de votre publicité. De plus, les annonces sur ce réseau social ne vous coûteront pas beaucoup. Cela est combiné à une facilité d’utilisation du site.

YouTube

Qui ne connaît pas YouTube ? Ce réseau social est exploité par toutes les catégories d’âge. Ce qui fait que les publicités que vous posterez dessus auront de grandes chances d’être vues par des milliers de personnes. Alors, à vous de jouer.