
La publicité vue par Google
Les internautes connaissent tous Google et les avantages qu’il peut offrir. Mais ici, nous allons nous pencher du côté de la publicité selon Google.
L’importance de la publicité pour Google
La publicité permet à Google de fournir à l’utilisateur lambda, des services gratuits quand il fait des recherches via le moteur ou se connecte à son compte de messagerie Gmail. Géolocalisées et obéissantes aux cookies, les pubs sur Google sont généralement sûres et pertinentes. Pas d’annonces pop-up (truffées de logiciels malveillants) sur le géant du web.
En tant qu’annonceur, vos communications ainsi que votre compte ont de grandes chances d’être refusé si vous êtes du genre à enfreindre régulièrement les règles.
L’utilisation des cookies
Comme vous le savez déjà, les cookies sont très importants pour une publicité. Sans l’utilisation de cookies, difficile d’atteindre le coeur de cible. Ils servent également à suivre l’évolution des annonces par les statistiques qu’ils permettent d’établir.
Partie intégrante du jargon Google, AdSense, AdWords, Google Analytics et Search Console, sont les incontournables utilitaires de l’annonceur et de l’éditeur en ligne. Chaque annonce dotée de l’un de ces services envoie des cookies à votre navigateur dès que vous l’ouvrez ou la cliquez.