MySpace : pour une campagne réussie

MySpace : pour une campagne réussie

MySpace est un moyen de faire de la publicité de manière efficace sur la toile. Ce réseau social qui a connu une baisse de popularité à une certaine période, a réussi à faire un retour triomphant dans le domaine de la publicité. Quelques détails.

Petite histoire des débuts de MySpace

Lancé en 2003, MySpace a pu goûter à la gloire avant de se faire dépasser par les autres réseaux sociaux durant les quelques années qui ont suivi sa création. Il a fallu le rachat du réseau en 2011 pour lui donner un petit coup de pouce. Les nouveaux dirigeant de MySpace ont réalisé une campagne de publicité estimée à 20 millions de dollars. Apparemment, cela a fonctionné vu que le nombre d’utilisateurs de cette chaîne a connu une nette augmentation. Notoriété dû au fait que ce réseau social a renforcé son orientation vers la musique.

En un mot

Le réseau social a glané un important nombre d’inscriptions après avoir frappé fort lors du lancement du nouveau MySpace. Les jeunes sont les plus conquis grâce au fait que le site est plus orienté musique. Accessible, participatif, le réseau place l’utilisateur au cœur de son fonctionnement. Une réussite.